de 1500€
Réserver

UN VOYAGE EN GRECE : LE GRAND TOUR

Excellent

Durée

18 JOURS / 17 NUITS

Type de Parcours

Séjour spécifique

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Un voyage en Grèce. C’est votre rêve depuis longtemps, toujours reporté. Et si vous preniez le temps pour un grand tour vous permettant de visiter les grands Classiques mais aussi les Cyclades ? Ce pays regorge de découvertes inoubliables : son histoire, ses traditions, ses paysages, son littoral et sa gastronomie. Le programme que nous vous proposons ci-après vous offre une multitude de paysage en Grèce. Du plus classique au plus original, alliant visites mythiques et lieux paradisiaques.

La première partie de ce voyage vous invitera à découvrir la capitale Athènes et ses nombreuses richesses.  Puis vous partirez en circuits itinérant sur le continent. En bus avec un guide parlant anglais et français, vous visiterez Epidaure et Mycènes, le canal de Corinthe, Nauplie l’ancienne capitale dans la magnifique région verdoyante de l’Argolide. Vous irez ensuite visiter l’exceptionnel site d’Olympie, puis vous prendrez le nouveau pont à Rio pour vous rendre vers le site exceptionnel de Delphes et la mer des oliviers.

Ce circuit se terminera par une remontée vers le nord afin de visiter les Météores. C’est un des plus beaux endroits de Grèce.

Après une dernière nuit à Athènes, la deuxième partie du séjour vous amènera à découvrir plus librement les Cyclades tant convoitées. Trois îles exceptionnelles et toutes différentes. Syros, capitale de cet archipel, avec sans doute l’une des plus belles villes de Grèce, Ermoupoli. Peu connue et moins fréquentée, elle mérite vraiment que l’on s’y arrête quelques jours. Naxos, la plus grande, pour ses paysages typiques des îles grecques. Ses plages, sa végétation méditerranéenne, et sa situation centrale idéale pour aller découvrir Delos. Santorin enfin, avec son volcan, sa Caldeira et son histoire fantastique. Très prisée ces derniers temps, elle ne manque pas de petites pépites loin des sentiers battus, nous en gardons les secrets pour vous.

Après cela, vous aurez en mémoire des images inoubliables, vous aurez effectué le GRAND TOUR en Grèce.

Voir plus

POINTS FORTS

  • ATTENTION!!! PROGRAMME POSSIBLE AVEC ARRIVEE LE SAMEDI OU LE DIMANCHE AFIN DE POUVOIR FAIRE LE CIRCUIT EN GRECE CONTINENTALE EN FRANCAIS.
  • Tous les grands classiques, incontournables de la Grèce continentale
  • Syros et sa capitale Ermoupoli, une des plus belles villes de Grèce.
  • Les plages et villages typiques de Naxos.
  • Les fabuleuses falaises et le volcan de la Caldeira de Santorin
  • Le mythe de l’Atlantide, le site d’Akrotiri à Santorin

Etapes

JOUR 1 : ARRIVEE
JOUR 1 : ARRIVEE

Accueil à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel. Vous pourrez facilement rejoindre les sites archéologiques et serez juste à côté du marché aux puces. Vous pourrez passer des soirées fraîches dans le jardin sur le toit de l'hôtel offrant une vue sur l’Acropole, ou encore vous détendre en buvant un verre d'ouzo et en profitant des sons de la ville d'Athènes. Le métro vous permettra de rejoindre rapidement le port, ainsi que toutes les attractions de la ville.

JOUR 2 : VISITE D'ATHENES
JOUR 2 : VISITE D'ATHENES

Accueil à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel. Vous pourrez facilement rejoindre les sites archéologiques et serez juste à côté du marché aux puces. Vous pourrez passer des soirées fraîches dans le jardin sur le toit de l'hôtel offrant une vue sur l’Acropole, ou encore vous détendre en buvant un verre d'ouzo et en profitant des sons de la ville d'Athènes. Le métro vous permettra de rejoindre rapidement le port, ainsi que toutes les attractions de la ville.

JOUR 3 : DEPART DU CIRCUIT EN GRECE CONTINENTALE
JOUR 3 : DEPART DU CIRCUIT EN GRECE CONTINENTALE

Départ avec vos valises depuis votre hôtel. Après avoir longé la côte du golfe Saronique, vous arriverez au canal de Corinthe, qui relie la mer Egée à la mer Ionienne. Après un bref arrêt, départ vers le théâtre d’Epidaure (4ème siècle avant J.C.) célèbre pour son acoustique unique au monde. Vous traverserez ensuite la plaine fertile de l’Argolide pour arriver à Nauplie, petite ville pittoresque au pied d’une colline surmontée par la citadelle historique Palamède, (bref arrêt). Puis départ pour la ville Homérique des Atrides, Mycènes, la ville « riche en or » chantée par les poètes (Porte des Lionnes, Murs Cyclopéens, Tombes Royales e.t.c.). Vous partirez ensuite vers Olympie, dîner et Nuit.

JOUR 4 : OLYMPIE, AUX SOURCES DES JEUX
JOUR 4 : OLYMPIE, AUX SOURCES DES JEUX

Dans la matinée, visite du site archéologique, avec le sanctuaire du Zeus olympien, l'ancien stade olympique et le musée archéologique. Ensuite, vous traverserez les plaines d'Eliad et d'Achaia jusqu'au magnifique pont qui traverse la baie Corinthienne de Rion à Antirion, près de Patras. Vous passerez par les villes pittoresques de Nafpactos (Lepanto) et d'Itea, et vous arriverez à Delphes. Dîner et Nuit.

JOUR 5 : DELPHES ET LA MER DES OLIVIERS
JOUR 5 : DELPHES ET LA MER DES OLIVIERS

Le matin, au pied du mont Parnasse, vous visiterez l’exceptionnel sanctuaire d’Apollon Pythien, surplombant la mer des oliviers, puis son musée. Puis départ pour Kalambaka, petit village situé au pied des Météores. Dîner et nuit sur place

JOUR 6 : VISITE DES METEORES
JOUR 6 : VISITE DES METEORES

Perchés au sommet d’immenses rochers, d’anciens monastères semblent suspendus dans le vide, uniques spécimens du remarquable art Byzantin. (Tenues correctes exigées pour tout le monde lors de la visite de ces monastères). Le bus prendra ensuite la route du retour, en passant par Trikala, Lamia et en faisant une courte pause au monument de Leonidas, à Thermopyles. Installation à l’hôtel à Athènes en début de soirée et dîner libre.

JOUR 7 : EN ROUTE VERS LES CYCLADES
JOUR 7 : EN ROUTE VERS LES CYCLADES

Transfert de l’hôtel pour le port du Pirée, ferry classique pour Syros, départ 07h30 arrivée 11h55. Transfert pour votre hôtel. Syros est la capitale et le chef-lieu des Cyclades. Une île superbe encore méconnue. Découverte en liberté d’Ermioupoli la capitale, en prenant le temps d’arpenter toutes ses ruelles. Ne pas manquer l’église d’Agios Nikolaos, près du quartier Vaporia (la Venise de Syros), tout en haut de la ville l’église de la résurrection (Anastasi) d’où la vue est superbe, la grande place Miaoulis où se trouve la mairie. Des cafeterias, tavernes et bars agréables se succèdent le long des quais. Le soir, nous suggérons Ermoupoli « by night », ambiance magique apportées par ses demeures et églises majestueusement éclairées.

JOUR 8 : VISITE DE SYROS EN LIBERTE
JOUR 8 : VISITE DE SYROS EN LIBERTE

A Ermoupoli. Faire un petit tour dans la rue de Chios pour apprécier l’ambiance du marché local, en testant pourquoi pas les produits et spécialités de l’île. La visite du musée industriel est conseillée pour en apprendre plus sur les activités passées.

Ano Syros. Prendre un bus à Ermoupoli pour vous rendre au sommet de la colline d’Ano Syros. Au sommet, l’église catholique de St George est à découvrir, puis la descente peut commencer tranquillement, n’hésitez pas à emprunter le plus de ruelles possibles. Architecture plus cycladique, petites places pour prendre un café ou déjeuner, musée du célèbre chanteur Vamvakaris. Cette promenade est une merveille et peut être accomplie en sens inverse ou aller/retour pour les courageux. Logement idem.

JOUR 9 : VISITE DE SYROS EN LIBERTE
JOUR 9 : VISITE DE SYROS EN LIBERTE

Une location de véhicule est conseillée, l’île n’est pas grande mais comme dans toutes les Cyclades les transports en commun ne permettent pas une grande flexibilité dans les déplacements.

Ano Méria : Paysages sont magnifiques (beaucoup de vent parfois !). Différents points de départ de randonnées pour descendre vers les plages (il est même possible pour les randonneurs chevronnés de faire une grande balade à pied depuis Ermoupoli, jusqu’à Chalandriani et Kastri où se trouvent des fouilles archéologiques (les plus courageux descendrons. Des lieux-dits au centre de l’île qui méritent quelques promenades paisibles dans des cadres légèrement plus verdoyant : Episkopio, et l’église du prophète Elias d’où la vue est très belle, le petit village de Chroussa avec ses ruelles pittoresques, ses sentiers se perdant dans la colline, sa belle église. Logement Idem.

JOUR 10 : DEPART POUR NAXOS
JOUR 10 : DEPART POUR NAXOS

Les plages. Ce n’est pas la grande spécialité de Syros, en revanche il y en a beaucoup, ce qui vous permettra de faire quelques pauses baignades ou de vous accorder un peu de farniente. Quand le vent souffle, allez plutôt au sud et à l’abri, à Finikas-Posydonia ou Agathopes, petites stations balnéaires que nous aimons beaucoup. En passant à Posydonia, arrêtez-vous ci et là afin d’admirer les très belles propriétés des armateurs de l’époque. Traversée en ferry pour Naxos. Arrivée au port et transfert pour votre hôtel.

Naxos est la plus grande île des Cyclades, et sans doute la plus riche en découvertes et en visites. Elle se serait appelée Dionysie, du nom du fameux dieu de la vigne, du vin, de la culture et du théâtre, qui selon la mythologie aurait recueillie Ariane en ces lieux. Culture et histoire, archéologie, randonnées pédestres (parmi les plus nombreuses des Cyclades) et petits villages pittoresques, gastronomie (viande, fromages et miels succulents, sans oublier le Kitron, une liqueur locale citronnée délicieuse). Et bien évidemment Naxos est une île riche en plage aménagées ou quasi désertes même en pleine saison, avec sable blanc ou doré, eaux cristallines et turquoise. Baignade ou croisière en caïques et voiliers font partie du programme. Avec sa superficie de 428km2 et son littoral de 148km, nous conseillons vivement une location de véhicule afin d'optimiser vos visites sur cette île encore bien préservée du tourisme de masse.

JOUR 11 : VILLAGES TRADITIONNELS ET BAIGNADES A NAXOS
JOUR 11 : VILLAGES TRADITIONNELS ET BAIGNADES A NAXOS

Plus tôt vous partirez, plus vous en verrez. Le parcours conseillé est le suivant : Tour Bellonia, Halkio (nous vous conseillons la petite promenade de 25mn dans les alentours jusqu'à la chapelle Byzantine du XIIème siècle, Panaghia Protothroni, Filoti (le plus grand village traditionnel, d'où part une randonnée vers le point culminant des Cyclades, le mont Zeus). Apirathos (incontournable village qui s'étend sur les hauteurs d'une colline) : dédale de ruelles, places ombragées et le fameux marbre de Naxos partout. Ce village a été construit par des Crétois qui avaient fui l'occupation turque.

Si vous optez pour une pause farniente :
Les plages d’Agios Georgios, Agia Anna et Agio Prokopis sont les plus touristiques et les plus fréquentées. Mais plus vous longer la côte ouest vers le sud, plus vous trouverez des coins plus tranquilles : Plaka, Kastraki, Pirgaki, Agiasos.

En direction Moutsouna. On peut y déjeuner en taverne et faire quelques kilomètres pour trouver des plages non aménagées paradisiaques (Psili Amos ou un peu plus loin Klidou, Panormos).

Notre plage préférée : Kalandou, tout au sud de l’île, à l’abris des vents du nord. Il faut au moins une heure pour y aller en véhicule depuis les logements que nous proposons. En pleine saison, nous conseillons d’y aller vers 9h30-10h, un calme extraordinaire y règne. Un vrai paradis, mais n’oubliez pas le parasol !

JOUR 12 : SUR LA ROUTE DES KOUROS OU RANDONNEE
JOUR 12 : SUR LA ROUTE DES KOUROS OU RANDONNEE

Ce sont de grandes statues de marbres gisant sur le sol, non terminées, pour diverses raisons que vous apprendrez sur place ou dans votre guide préféré. Le parcours est le suivant : Melanes, Kourounochori où vous trouverez les indications pour vous promener à la découverte des deux premiers kouros.
Puis vous prendrez la direction de Kinidaros, en faisant une courte escale à Moni, avant de vous rendre à Koronos. Là encore, village incontournable construit dans la montagne, sur les pentes d'un ravin abrupte. Prenez votre temps pour vous perdre dans ses ruelles jusqu'à une petite place improbable ou les parfums de la taverne locale vous obligerons à rester quelques instants. Reprenez la route sinueuse en direction d'Apolonas pour y découvrir le 3ème kouros, de loin le plus grand. Retour par la route qui longe le littoral balayé par les vents du nord.

Naxos est le paradis pour les randonneurs, surtout au printemps quand le temps est clément et la végétation pas encore brulée. Nous vous donnerons l’adresse de référence pour trouver les parcours. Voici les plus connus :
-Filoti – Mont Zas.
-Mélanes - Koúroi - Potamiá - Agios Mámas - Káto Potamiá

Après de tels efforts, vous pourrez vous baigner dans l’une des plages que nous vous avons conseillées plus haut.

JOUR 13 : CROISIERES ET EXCURSIONS
JOUR 13 : CROISIERES ET EXCURSIONS

COUP DE COEUR :
LA CROISIERE D’UN JOUR A DELOS – MYKONOS. Elle a lieu trois fois par semaine et le bateau part du port de Naoussa. La visite à Délos dure environ trois heures, et vous aurez l’occasion de visiter le musée archéologique en plein air de l’île. Ensuite vous visiterez Mykonos, ou vous aurez 3,5 heures pour nager, vous promener dans ses ruelles ou pour goûter la cuisine traditionnelle de l'île et d'autres cuisines. VISITES FAITES SANS GUIDE.

CROISIERIE OPTION 1 : Koufonissia et bay de Rina, tous les jours sauf le Mardi. Le départ se fait de la plage de Aghia Anna (transfert aller/retour depuis l'hôtel). Le caïque longera la côte ouest de Naxos et vous pourrez admirer les eaux turquoise et pures de la mer Egée. Puis vous rendrez vers les îles paradisiaques de Koufonissia pour finir avec la baie de Rina et sa petite grotte. Pauses baignade et déjeuner à bord. Croisière non commentée en français.

CROISIERIE OPTION 2 : Irakleia et Schinoussa, le mardi uniquement. Le départ se fait de la plage de Aghia Anna (transfert aller/retour depuis l'hôtel). Le caïque longera la côte ouest de Naxos et vous pourrez admirer les eaux turquoise et pures de la mer Egée. Puis vous rendrez vers les îles paradisiaques de Irakleia et Schinoussa. Pauses baignade et déjeuner à bord. Croisière non commentée en français.

De juin à septembre uniquement : excursion possible à Amorgos d’une journée, visite libre sur place.

Pour tous ces programmes, escale possible en début d'excursion à Pisso Livadi à Paros pour récupérer des participants.

JOUR 14 : DEPART POUR SANTORIN
JOUR 14 : DEPART POUR SANTORIN

Matinée libre. Nous vous conseillons de faire quelques achats (fromage, miel, Kitron) à Chora et de visiter en haut du bourg le Château Della rocca-BArozzi, et pourquoi pas le musée archéologique. Autrement, profitez des derniers moments pour vous rendre aux plages indiquées ci-dessus. Départ à 12h55 avec le ferry Blue Star. Arrivée à Santorin à 15h10. Accueil au port et transfert pour l'hôtel.Nous ferons alors connaissance sur place lors de la réunion d’information que nous vous proposerons à votre arrivée.
L’idéal est d’alterner visites et farniente, par secteur géographique.

JOUR 15 : SEJOUR LIBRE A SANTORIN
JOUR 15 : SEJOUR LIBRE A SANTORIN

Le sud de l’île avec la région d’Akrotiri : le village et son kastro Vénitien, son site préhistorique exceptionnel, la plage rouge, ses petites tavernes en bord de mer, la Caldera beach avec plongée sous-marine ou snorkeling possibles et enfin un superbe coucher du soleil du phare de Santorin). Possibilité de faire du canoé kayak le long des falaises volcanique, pendant le coucher du soleil, nous consulter. Ne pas manquer également le nouveau musée « Lost Atlantis » sur le thème du mythe de l’Atlantide, avec commentaires en français.

Villages traditionnels et panorama : le vieux village d’Emborio, Megalohori et Pyrgos sont trois magnifiques villages traditionnels, les 2 premiers vraiment hors des sentiers battus. Depuis Pyrgos, accès par la route au Mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin, vue époustouflante. Exo Gonia et Messa gonia, avec la chapelle de Panagia Episkopi (la plus ancienne de Santorin, XXI av-JC). Messaria et ses magnifiques demeures de style néoclassique. A ne pas manquer : Finikia le village aux habitations troglodytes où règne un calme très appréciable, loin de la foule.
Les incontournables : Fira la capitale (musées préhistoriques, shopping, descente et remontée à pied ou en téléphérique au vieux port). De Firostefani jusqu’à Imérovigli, le point culminant de la falaise, et enfin Oia la perle des Cyclades. Des paysages magiques tout au long de la promenade piétonne qui amènera jusqu’à la pointe nord de l’île et son fameux coucher du soleil. Comme vous le savez peut-être, il y a beaucoup de monde à ce moment-là. Nous vous réservons des alternatives très chouettes pour le fameux « sunset » de Santorin !

JOUR 16 : CROISIERE DANS LA CALDEIRA
JOUR 16 : CROISIERE DANS LA CALDEIRA

A ne pas manquer, une excursion inoubliable dans la caldeira, voici nos coups de cœur, tous optionnels.

Option 1 : croisière classique commentée en Français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette en bois. Transfert le matin depuis l’hôtel, retour vers 17h30.
Toute la journée, vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira de Santorin, en admirant les couches géologiques multicolores.
La visite commence par Nea Kameni le cratère toujours en activité (1h30 sur place). Puis le bateau jettera l’encre entre les 2 cratères où vous pourrez accéder à la nage à une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses. Une heure de croisière jusqu’au phare, avant de faire escale dans la petite île de Thirassia. Déjeuner libre, vous pourrez visiter le village tout en haut des marches (point de vue superbe) ou vous baigner. Enfin, retour jusqu’aux débarcadères en passant sous Oia, Imerovigli et Fira. Transfert retour à l’hôtel.

Option 2 : à bord du voilier Thalassa, vous vous rendrez directement au vieux port de Fira pour embarquer vers 14h30-15h00 ou vous pourrez opter pour un transfert a/r. Avec des commentaires en anglais uniquement, le programme comprend : visite du volcan (1h environ), baignade dans une crique volcanique en bas du cratère, deuxième baignade à Thirassia près des falaises volcaniques, puis dîner à bord avec vin blanc de Santorin. Ensuite le bateau repartira pour une dernière navigation vers Oia, les ports d’Armeni et d’Amoudi. Hissage des voiles (si le vent n’est pas trop fort) et coucher du soleil en bas du village de Oia, un must ! Retour au vieux port de Fira après le coucher du soleil puis au port d’Athinios pour le transfert retour le cas échéant.

Option 3 : A bord d’un voilier de type Jeanneau Sun Odyssey 49, vous serez parmi les 8 à 10 participants seulement (sans accompagnement francophone). Vous partirez du port de Vlichada puis vous longerez les falaises ocres de la plage rouge, celles de pierres ponces et de craie de la plage blanche. Des pauses baignades seront proposées avec fourniture de masques et tubas. Vous contournerez le phare de Santorin et vous naviguerez dans la Caldeira, autour des cratères où vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes ou devant Aspronissi, petit îlot inhabité. Les rafraîchissements ainsi qu’un repas à bord seront inclus. De 10h30 à 15h00, ou de 15h30 jusqu’au coucher du soleil à bord. AVEC TRANSFERTS A/R COMPRIS DEPUIS VOTRE HOTEL. Possibilité de privatiser le bateau, sur demande.

JOUR 17 : SEJOUR LIBRE, RANDONNEES PROPOSEES (NON ACCOMPAGNEES
JOUR 17 : SEJOUR LIBRE, RANDONNEES PROPOSEES (NON ACCOMPAGNEES

RANDONNEE FIRA – IMEROVIGLI – OIA – FINIKIA : LA GRANDE CLASSIQUE.
Partir tôt le matin, pour bénéficier des plus belles expositions. Se rendre à Fira la capitale, passer la station du téléphérique et commencer le sentier longeant les falaises. Première partie jusqu’à Imerovigli le point culminant de la Caldeira, en traversant les habitations perchées de Firostefani. Le sentier continue dans des paysages plus sauvages, points de vue exceptionnels. Arrivé à Oia, visiter ce patrimoine classé par l’Unesco puis prendre la direction de Finikia. Flâner dans ses ruelles aux habitations troglodytes multicolore. Retour en bus local. Parcours : 15km, environ 5h en comptant les visites de village.

RANDONNEE DANS LE CŒUR TRADITIONNEL DE SANTORIN.
Le matin, se rendre à Kamari en bus local. Monter jusqu’en haut de la colline de l’ancienne Thira. Visite du site archéologique (entrée payante environ 4€/personne). Continuation par un sentier vers le mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin. Panorama exceptionnel. Descente vers le village de Pyrgos et visite. Dernière partie vers le village d’Emborio en traversant les vignes. Retour en bus local (option baignade à Perissa toute proche possible). Parcours : environ 10km, environ 5h-6h en comptant les visites.

RANDONNEE DANS LA REGION D’AKROTIRI.
Le matin, se rendre au site préhistorique d’Akrotiri. Visite possible (12€ de droit d’entrée par personne). Remontée par un sentier jusqu’au village et son kastro vénitien. Continuation par des sentiers ou par de petites routes en traversant les vignes, les plateaux et en passant par la plage de Mesa Pigadia (galets noirs) pour la pause baignade. Remonter jusqu’au phare de Santorin, superbes paysage sur les falaises. Retour au village avec pause possible pour dégustation et achats de produits locaux. Retour en bus local. Parcours : environ 11km, environ 5h-6h en comptant les visites.

NOUS VOUS ADRESSERONS POUR CHAQUE ILE UN SITE INTERNET DE REFERENCE POUR LES PROGRAMMES DE RANDONNEE.

JOUR 18 : DEPART
JOUR 18 : DEPART

La veille au soir, pour clôturer ce séjour en beauté, vous pourrez opter pour une soirée spectacle « The White Door », reconstitution folklorique d’un mariage traditionnel grec (traduction en anglais uniquement), ambiance très agréable dans la capitale Fira (possibilité de réserver sur place). Ou alors, pour finir en beauté, pourquoi ne pas prendre un taxi et vous rendre à la cave à Vin Venetsanos, lieu unique sur la Caldeira pour une dernière dégustation pendant le coucher du soleil.
Transfert depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Santorin.

Inclus/non inclus

  • … dans le détail des prix qui vous sera adressé :
  • Les transferts.
  • L'assistance francophone 7j/24h, envoi de bons plan et bonnes adresses.
  • Remise des billets de ferry.
  • Les petits-déjeuner.
  • La demi-pension (3 dîners) uniquement lors du circuit de 4 jours Argolides/Olympie/Delphes/Météores)
  • Les visites guidées en bus sur le continent que les droits d’accès aux sites correspondants.
  • … dans le détail des prix qui vous sera adressé :
  • Les transports aériens, pour arriver/partir en/de Grèce.
  • Les assurances annulation et rapatriement.
  • Les excursions dans les Cyclades (Syros, Naxos et Santorin) sont toutes optionnelles de meme que les locations de vehicule (voir notre menu excursions pour les tarifs)
  • Aucun accompagnement privatif avec un guide ou un accompagnateur n'est prévu pendant toute la durée du séjour.
  • Tous les déjeuners,
  • Tous les dîners pendant les séjours libres (hors circuit sur le continent).

Lieu du Séjour

FAQs

LE PRIX EST-IL FIXE, LES HOTELS SONT-ILS IMPOSES?
LE PRIX INDIQUÉ EST "A PARTIR DE" ET PAR ADULTE. IL SE BASE SUR UNE SELECTION D'HOTEL QUI NE SERA PAS IMPOSEE (SAUF POUR LE CIRCUIT ITINERANT SUR LE CONTINENT OU VOUS CHOISIREZ SIMPLEMENT LA CATEGORIE). UN DEVIS GRATUIT ET DETAILLE VOUS SERA ADRESSE EN REPONSE A VOTRE PREMIERE DEMANDE, AVEC POUR CHAQUE DESTINATION DES PROPOSITIONS DE PLUIEURS HOTELS RESPECTANT LE BUDGET MAXI QUE VOUS NOUS AURES COMMUNIQUE.
CE SEJOUR EST-IL ACCOMPAGNE?
POUR LES EXCURSIONS A ATHENES ET LE CIRCUIT EN GRECE CLASSIQUE, LES VISITES SONT EFFECTUEES AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE ET ANGLOPHONE QUI FAIT LES COMMENTAIRES DANS LES DEUX LANGUES. POUR LE RESTE DU PERIPLE, AUCUN ACCOMPAGNEMENT PRIVATIF N’EST PREVU, C’EST UNE SEJOUR EN INDIVIDUEL INDEPENDANT, AVEC DES PROPOSITIONS DE VISITES ET D’EXCURSIONS OPTIONNELLES.
LES EXCURSIONS SONT ELLES COMPRISES DANS LE PRIX?
SEULES LES EXCURSIONS AU DEPART D'ATHENES ET PENDANT LE CIRCUIT SUR LE CONTINENT SONT COMPRISES DANS LE PRIX. POUR LES CYCLADES, TOUTES LES OPTIONS (LOCATIONS DE VEHICULE, EXCURSIONS ORGANISEES) POURRONT SE RESERVER SUR PLACE, OU QUELQUES JOURS AVANT SEULEMENT (LES PRIX VOUS SERONT COMMUNIQUES DANS L'OFFRE DEFINITIVE. VOUS POURREZ AINSI ORGANISER VOTRE SEJOUR EN FONCTION DE VOS ENVIES ET DES PREVISIONS METEO.
POURQUOI NE POURAIS-JE PAS ME DEBROUILLER SEUL POUR EFFECTUER CE VOYAGE?
Organiser soi-même un tel parcours, avec autant de prestations, prend beaucoup de temps, car les possibilités sont nombreuses et les choix difficiles (hôtels, traversées maritimes, transferts, visites guidees). Notre agence s’occupe de tout, vous n’avez qu’à consulter et valider ! Sur place, les déplacements peuvent vous faire perdre du temps si rien n’est organisé et supervisé (billets à retirer, transferts vers les ports ou aéroport…).
Voyager dans les îles comporte certaines contraintes à ne pas négliger : le vent parfois assez fort, les ferries annulés ou retardés, parfois quelques grèves (comme partout !), les prestataires qui vous oublient. Notre agence connait parfaitement toutes ces données, nous anticipons, vous contactons sur place, et vous apportons toutes les solutions à moindres coût. Dans ce cas, vous éviterez bien des galères dont nous sommes témoins chaque été. Et surtout, nous sommes disponibles 24/24 par whatsapp ou par téléphone.

La Grèce est un pays merveilleux, réputé pour ses innombrables richesses et beautés, elle n’en reste pas moins méditerranéenne, avec ses aléas organisationnels et son indiscipline reconnue. Nous la connaissons bien et nous vous orienterons afin d’éviter tous les petits pièges qui pourraient gâcher votre séjour.
PEUT-ON MODIFIER LE PARCOURS PROPOSÉ?
CE PROGRAMME EST MODIFIABLE SUR MESURE, UNE OFFRE DETAILLEE VOUS SERA ENVOYEE EN REPONSE A VOTRE DEMANDE DE CHANGEMENT, D'AJOUT OU DE SUPPRESSION.

Avis

5/5
Excellent
Basé sur 1 révision
Excellent
1
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
BIENVENUE DANS LES CYCLADES

OREA VOYAGES

22/11/20

Voyage magnifique et mémorable.

Grâce à Jean-Marie et Anggeliki qui ont su nous concocter, suite à nos souhaits, un circuit de la Grèce continentale d’Athènes aux Météores, en visitant des sites mythiques (Parthenon, Cap Sounion, canal de Corinthe, Olympie avec sanctuaire de Zeus ancien stade olympique, Delphes, Sanctuaire d’Appolon, les Météores) avec des escales dans de beaux hôtels. Nous avons poursuivi notre périple dans les Cyclades, et surtout l’ile de Santorin qui nous a enchantée avec une visite de l’ile en bus et une excursion dans la Caldeira à bord d’un caïque, bain de boue dans les eaux chaudes. 2 belles journées avec soleil et restaurant au bord des plages. Logement dans un hôtel magnifique, avec un accueil hors du commun d’anggeliki et du personnel, avec une vue sublime sur la mer au coeur de la petite ville d’Oia, où tout Santorin vient voir le mythique coucher de soleil. Tout était très bien organisé aussi bien les transferts des aéroports aux hôtels qu’aux ports, réservations des ferrys. Bravo à vous deux pour votre réactivité et encore un grands merci.
Voir plus
Afficher 1 - 1 de 1 au total

Écrire un avis

Created with Sketch.
dès 1500€

Demande d'information

Ceci peut aussi vous intéresser