Pour ce qui est des incontournables à Naxos, sachez que cette île possède de nombreuses attractions qui valent la peine d’être visitées.
Commencez par la capitale de Naxos, qui est une ville animée avec de nombreux magasins, restaurants et bars. Déambulez dans ses ruelles magnifiques et étonnantes et prenez le temps d’explorer chaque recoins, avant de monter pour découvrir un autre incontournable : le Kastro !
C’est un château vénitien qui a été construit au 13ème siècle. Le château est aujourd’hui un musée et offre une vue imprenable sur la ville et la mer.
L’un des sites les plus célèbres de Naxos est également la Portara, une porte massive en marbre qui se dresse sur une colline surplombant la mer.
Pour les passionnés d’histoire, il faudra aussi visiter l’ancien temple de Déméter, proche du village de Sangri, à l’intérieur des terres, qui date du 6ème siècle avant J.-C. Ce temple est considéré, au niveau architectural, comme un prédécesseur du Parthénon !
Découvrez également, lors de plusieurs balades, les Kouros de Naxos : ce sont de grandes statues de marbres gisant sur le sol, non terminées et abandonnées là au VII ou VIème siècle avant notre ère. Pour les amoureux d’histoire, ce sont des vestiges archéologiques majeurs.
Enfin, le site archéologique d’Apollon, situé à Palatia, est également l’un des plus importants sites archéologiques de Grèce.