Site archéologique de Delos

OREA VOYAGES VOUS PROPOSE :

Délos : un des sites archéologiques majeurs de la Grèce

Site archéologique de Delos : Délos est, depuis les temps les plus anciens, considérée comme le centre des Cyclades, avec ces îles diverses et variée tournant tout autour. Les historiens parlent de position sanctuaire sacrée.

C’est l’un des plus importants site archéologique de la Méditerranée orientale, exceptionnel, à 10mn de Mykonos en vedette. Les visites guidées sont possibles depuis Paros, Naxos et Mykonos bien entendu.

Cette île est, vous l’aurez compris, avant tout un lieu chargé d’histoire et de mythologie. C’est un véritable trésor culturel au milieu des Cyclades

Que voir à Delos ?

Delos est le lieu dans les Cyclades à ne pas manquer pour les amoureux de la culture grecque antique. Selon la mythologie grecque, l’île est le lieu de naissance du Dieu Apollon et de la Déesse Artémis.

Vous pourrez y admirer les vestiges de bâtiments anciens comme des structures commerciales, des marchés, mais aussi des trésors et des œuvres d’art.

Promenez-vous sur l’île pour y découvrir les temples de Leto et des douze Olympiens. la vieille ville et le théâtre puis descendez l’impressionnante Avenue des Lions, un hommage adressé au sanctuaire d’Apollon, puis les vestiges du temple d’Apollon avec son temple de Delia (Grand Temple) et le sanctuaire d’Artémis.

Vous pourrez également admirer les sanctuaires d’Aphrodite, d’Héra et de divinités inférieures sur l’île. Le temple d’Isis est situé dans le sanctuaire du mont Kynthos des dieux étrangers. La résidence de Dionysos, est un bel exemple de maisons privées de Delian. Enfin, la fontaine de Minoa, dédiée aux nymphes minoennes.

Le musée archéologique de Délos :

Ce site regorge de sculptures archaïques, classiques, hellénistiques et romaine. Le musée abrite ainsi l’une des plus belles collections d’art grec ancien du pays. Il présente également une belle collection de petits objets d’usage quotidiens  qui permettent d’imaginer la vie sur l’île.

Site archéologique de Delos: c’est aussi un paysage magnifique:

Après les visites du site archéologique, si vous en avez le courage (ça vaut le coup !) vous pourrez monter jusqu’au point culminant de Délos, pour découvrir une vue imprenable sur les Cyclades. Bon bol d’air garanti !

Visite archéologique sur l'ile de delos cyclades