SIKINOS

L’île de Sikinos : un écrin paisible et sauvage, parfait pour un séjour détente et repos.

Paysage sur la mer Egée avec une chapelle à Sikinos

Que faire sur l’île de Sikinos dans les Cyclades ?

Cette île est hors du temps,  hors de l’affluence touristique de cette région.

Oubliez les complexes balnéaires organisés, le shopping, l’affluence des bateaux de croisières, Sikinos a un rythme de vie différent et offre une expérience unique dans les Cyclades.
Cette île vous envoutera par son charme, sa simplicité, son authenticité et sa tranquillité.
On vient à Sikinos pour retrouver des sensations oubliées, grâce à la nature, ses paysages grandioses, ses petits villages aux ruelles pittoresques, ses magnifiques plages et les criques à explorer !

Les incontournables de Sikinos :

Sikinos, petite île aride des Cyclades, vous charmera par ses paysages authentiques et sa tranquillité.
En effet, dès l’arrivée au port d’Alopronia, un petit village de pêcheurs, on découvre une plage paisible !
Alopronia est également le point de départ pour explorer les plages isolées et les villages perchés de l’île.

Chora et le Kastro:

Le village principal, perché à 280 mètres, se divise en deux quartiers pittoresques : le Kastro, animé par ses commerces, et Chora, plus résidentiel avec ses dédales de ruelles blanches.
Le Kastro abrite l’église Pantanassa et le monastère de Zoodochou Pigi, d’où vous pourrez admirer des couchers de soleil spectaculaires.

Nature et randonnées:
Sikinos peut se découvrir à pied grâce à un réseau de sentiers balisés préservant au passage la biodiversité locale.
Les différentes randonnées vous permettront d’explorer les monuments historiques comme Episkopi, un ancien temple romain transformé en église, ou de rejoindre des plages isolées.
Parmi les itinéraires incontournables, le chemin du Kastro à Alopronia et celui menant à la plage de Maltas offrent des panoramas saisissants sur les Cyclades !

Les plages de L’île de Sikinos:

Les plages principales que vous pourrez découvrir sont Alopronia, Dialiskari, et Agios Georgios.

Mais il ne faudra pas oublier les petites criques cachées et accessibles par bateau, comme la grotte noire sous le monastère de Chrysopigi, qui révèlent une beauté naturelle intacte !

Quand partir à Sikinos dans les Cyclades ?

Concernant la météo, il y a 3 périodes pour visiter Sikinos dans les Cyclades.

Il y a en général une belle avant-saison à partir de mai. Il faudra bien entendu prévoir une valise mixte, les soirées pouvant être parfois fraiches et humides.

Ce ne sera pas une destination 100% balnéaire à cette période, en revanche la fréquentation sera moindre, ce qui représente un gros avantage.

De plus, les îles sont encore préservées de la grosse chaleur de l’été et vous pourrez bénéficier de paysages plus verts et fleuris.

Vient ensuite la saison « chaude » de mai à fin septembre où les valises en peuvent inclure que des vêtements d’été, plus une tenue plus « longue » pour les soirées venteuses qui peuvent être plus fraiches.

Enfin, nous avons en général une belle arrière-saison de fin septembre à novembre, qui peut même permettre encore la baignade pour les moins frileux. Il faudra bien entendu prévoir à nouveau la même valise mixte que pour l’avant-saison.
L’avantage là encore sera la fréquentation beaucoup moins importante.

Inconvénients en tout début de saison et en fin de saison à Sikinos: dans la mesure où c’est une île encore préservée du tourisme de masse, vous risquez de vous sentir un peu seul à ces périodes là !

Pour vous faire une idée du temps, vous pouvez consulter ce lien:

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/grece/iles-grecques

OREA VOYAGES VOUS PROPOSE :