FOLEGANDROS

Folegandros:

Une île dédiée aux amoureux d’authenticité, de calme, et de nature sauvage

Les falaises magnifique de Folgeandros, île grecque dédiée à la nature et au clame

Folegandros Calme et Sauvage est une île des Cyclades de plus en plus prisée par les amoureux d’authenticité, de calme et de nature.

Attention, les amateurs de verdure devront choisir une autre destination, ici la roche et les petits buissons méditerranéens composent le paysage unique de cette île très aride !

Les voyageurs cherchant les petites plages ou criques accessibles uniquement en bateau trouverons leur paradis, les eaux cristallines y sont tout simplement merveilleuses !

Que faire à Folegandros ?

Folegandros est une petite île de 32km²,  montagneuse, aride, sauvage et très calme.

Elle est surtout réputée pour ses plages uniques et ses criques sauvages aux eaux cristallines, accessibles à pied ou en bateau.

Mais Folegandros offre aussi une authenticité exceptionnelle pour ceux qui souhaitent se baigner dans la vie cycladique traditionnelle:
Arpentez Chora, village perché sur les hauteurs, son kastro, ses ruelles,  tavernes, et placettes qui s’animent une fois la nuit tombée.

Grimpez jusqu’à l’Eglise Panaghia Pantanassa perchée sur son promontoire et offrant une vue inoubliable, surtout au moment du coucher du soleil.

Promenez-vous sur les nombreux chemins de randonnées pour découvrir des paysages et des plages paradisiaques.

Flânez dans les quelques villages de pêcheurs de l’île.

Baignez-vous sur les multiples plages et criques dignes d’un rêve, aux eaux turquoises, peu fréquentées même en plein mois d’Août.

Meilleures plages de Folegandros dans les Cyclades

Faites le tour de Folegandros en bateau !

Offrez-vous une journée fantastique en bateau pour faire le tour complet de l’île.

De multiples arrêts vous permettront de nager dans des eaux turquoises et translucides, d’admirer les falaises, des petites grottes ; des paysages préservés à couper le souffle.

Un déjeuner léger sous forme de mezzés est servi à bord durant cette croisière.

Quand partir à Folegandros ?

Concernant la météo, il y a 3 périodes pour visiter Folegandros dans les Cyclades.

Il y a en général une belle avant-saison à partir d’Avril. Il faudra bien entendu prévoir une valise mixte, les soirées pouvant être parfois fraiches et humides.

Ce ne sera pas une destination 100% balnéaire à cette période, en revanche la fréquentation sera moindre, ce qui représente un gros avantage.

De plus, les îles sont encore préservées de la grosse chaleur de l’été et vous pourrez bénéficier de paysages plus verts et fleuris.

Vient ensuite la saison « chaude » de mai à fin septembre où les valises en peuvent inclure que des vêtements d’été, plus une tenue plus « longue » pour les soirées venteuses qui peuvent être plus fraiches.

Enfin, nous avons en général une belle arrière-saison de fin septembre à novembre, qui peut même permettre encore la baignade pour les moins frileux. Il faudra bien entendu prévoir à nouveau la même valise mixte que pour l’avant-saison.
L’avantage là encore sera la fréquentation beaucoup moins importante.

Inconvénients en tout début de saison et en fin de saison à Folegandros: dans la mesure où c’est une île encore préservée du tourisme de masse, vous risquez de vous sentir un peu seul à ces périodes là !

Pour vous faire une idée du temps à Folegandros, vous pouvez consulter ce lien:

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/grece/iles-grecques

Plus d'information pour un séjour à Folegandros ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en parler directement !

Nous serions heureux de vous aider à créer votre voyage idéal dans les Cyclades.

OREA VOYAGES VOUS PROPOSE