VOYAGES DANS LES CYCLADES ET EN GRECE PENDANT LA CRISE DE LA COVID-19, INFORMATIONS :

Informations covid 19 Grèce :

Nous publions régulièrement des informations mises à jour au sujet de la situation actuelle, sur notre page facebook orea voyages.  Afin de les recevoir, nous vous conseillons de vous y abonner car cela vous sera utile pour un éventuel voyage dans les Cyclades en 2022.

Toutes les consignes actualisées du gouvernement grec correspondant à l’entrée sur le territoire sont par ailleurs détaillées dans le site suivant :

https://travel.gov.gr/

Les saisons été 2020 et surtout 2021 se sont très bien passées avec nos clients Orea Voyages sur place. La Grèce fut le premier pays à ouvrir la saison touristique le 14/05.  Les protocoles règlementaires sont bien rodés, la grande majorité des acteurs du tourisme sont vaccinés, ou ont l’obligation de se tester 2 fois par semaines en laboratoire.

Quel plaisir pour nous de retrouver des voyageurs ravis de reprendre le chemin des vacances !

A la demande du gouvernement local, de nouveau protocoles sanitaires ont été mis en place par les hôteliers, les transféristes, les compagnies maritimes, les agences d’excursion, et les restaurateurs. Ils ressemblent en général à ceux que vous avez pu rencontrer dans votre pays. Certains services habituels dans les hôtels pourraient ne pas être proposés, ou sous des formes plus restreintes (service individuel plutôt que buffet de petit déjeuner, accès limité en nombre de personnes dans les piscines en fonction de la surface; spa, par exemple).

Le cas échéant, vous recevrez un document reprenant les principales mesures sanitaires que vous devrez suivre une semaine avant votre départ .

Dans le cas d’une nouvelle crise sanitaire après la confirmation de votre programme de vacances :

Avant le départ, en cas de nouveau confinement généralisé, ou d’annulation obligatoire du voyage pour cause de force majeure (fermeture administrative des hôtels, interdiction d’entrée sur le territoire grec, interdiction de sortie du territoire depuis le point de départ…):

Votre agence Orea Voyage s’engage à vous rembourser les versements préalablement effectués. La politique de notre agence est de ne plus faire d’avoir.

Nous vous conseillons néanmoins vivement, pour ce séjour, de souscrire à une assurance voyages (en vous renseignant sur ce cas précis de la prise en charge en rapport aux pandémies éventuelles, de nouvelles formules sont à présent proposées), ou bien de consulter attentivement les conditions de vos éventuelles assurances proposées par les cartes Gold ou Premier (les plafonds étant souvent limités et les conditions trop strictes avec ces cartes).

Informations covid 19 – Voyage en Grèce en 2022 et Covid.

ABONNEZ-VOUS A NOTRE PAGE FACEBOOK

Des informations régulières sur la situation en Grèce.

Des compte-rendus de voyageurs.

QUESTIONS / REPONSES : 𝟱𝗲̀𝗺𝗲 𝘃𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗖𝗢𝗩𝗜𝗗𝟭𝟵 : 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗼𝗻 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗚𝗿𝗲̀𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮 ?

Que faire en cas d’annulation de vols ?
Les compagnies se sont adaptées et sont devenues plus flexibles, elles proposent des services permettant de se faire rembourser sans frais en cas d'annulation suite à la crise sanitaire (elles y sont obligées par la loi !). Il est également possible en général de reporter jusqu’au dernier moment, sans frais (si ce n’est la différence tarifaire avec un vols ultérieurs).
Que faire si les protocoles sanitaires changent pendant notre séjour, ou si l‘on tombe malade une fois sur place ?
Là est l'intérêt d'organiser son voyage avec une agence réceptive ! En effet, en cas d'imprévu, ou si une nouvelle mesure sanitaire est annoncée du jour au lendemain, l'équipe d'Orea Voyage est en veille permanente et contacte les clients pour les informer. Une assistance est organisée pour que toutes les dispositions soient prises le plus rapidement possible, nous pouvons également prendre contact avec votre assurance. Notre agence connaît parfaitement tous les protocoles COVID, elle aide nos clients en cas de problème de santé sur place, en français, avec traduction lors d’une conversation avec un médecin, ce qui est souvent très utile!!!
Nous avons déjà perdu de l’argent ces derniers temps avec des voyages annulés, quelles garanties avons-nous avec votre agence ?
Nous avons allégé notre politique de demande d’acompte et de règlement de solde, avec des montants et des échéances plus adaptés à la situation. Nos conditions d’annulation ont été également assouplies, sans aucun frais jusqu’à 21 jours du départ (hors cas de force majeure, voir ci-dessus). Nous proposons des points réguliers avant chaque échéance et des reports de paiements éventuels si la situation n’est pas assez claire. Vous pouvez partir avec Orea Voyages sereinement.