VOYAGES DANS LES CYCLADES PENDANT LA CRISE DE LA COVID-19

Les informations ci-dessous concernent 2020, mais il est fort probable que les protocoles sanitaires soient maintenus pour l’année 2021.

A la demande du gouvernement local, de nouveau protocoles sanitaires ont été mis en place par les hôteliers, les transféristes, les compagnies maritimes, les agences d’excursion, les restaurateurs. Ils ressemblent en général à ceux que vous avez pu rencontrer dans votre pays. Certains services habituels dans les hôtels pourraient ne pas être proposés, ou sous des formes plus restreintes (service individuel plutôt que buffet de petit déjeuner, accès limité en nombre de personnes dans les piscines en fonction de la surface, spa, par exemple).

Nous publions régulièrement des informations à ce sujet sur notre page facebook Orea Voyages, nous vous conseillons de vous y abonner afin de les recevoir. Elles pourront vous éclairer quant à la situation sanitaire de notre destination, et en général sur les conditions de voyages en Grèce. La saison été 2020 s’est très bien passé avec nos clients sur place. Le cas échéant, vous recevrez une semaine avant votre départ avec les bons d’échanges un document reprenant les principales mesures sanitaires que vous devrez suivre.

Dans le cas d’une nouvelle crise sanitaire après la confirmation du programme :

Si vous devez annuler à moins de 30 jours du départ et qu’aucune restriction officielle du fait d’un cas de force majeure n’est annoncée par les autorités compétentes en France ou en Grèce, (annulation de vols, interdiction de voyager ou d’entrée sur le territoire) le barème des frais serait appliqué, le cas échéant. De simples recommandations non contraignantes ne seraient pas considérées comme un cas de force majeure.

Nous devons également avoir l’honnêteté de vous informer qu’une annulation partielle ou totale du séjour provoquée par un cas de force majeure survenant pendant votre voyage est une circonstance décrite dans les directives Européennes. Dans un tel cas, nous ferons bien entendu le maximum afin de vous apporter notre assistance, mais notre agence ne pourra prendre en charge les frais éventuels occasionnés.
Pour en savoir plus : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM%3Al32019, rubrique « Force Majeure ».

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement pour ce séjour de souscrire à une assurance voyages (en vous renseignant sur ce cas précis de la prise en charge en rapport aux pandémies éventuelles, de nouvelles formules sont à présent proposées), ou bien de consulter attentivement les conditions de vos éventuelles assurances proposées par les carte Gold ou Premier (les plafonds étant souvent limités et les conditions trop strictes avec ces cartes).

ABONNEZ-VOUS A NOTRE PAGE FACEBOOK

Des informations régulières sur la situation en Grèce.

Des compte-rendus de voyageurs.